Skip to main content

The engine company. DEUTZ®

DEUTZ Oil Check

Le test d'huile DEUTZ est le test d'aptitude de votre moteur diesel: l'analyse de l'huile de lubrification fournit de manière fiable des indications précoces d'une usure accrue et de défaillances imminentes de l'équipement, bien avant qu'elles ne deviennent un problème. L'analyse régulière de l'huile de lubrification avec DEUTZ Oil Check vous permet d'éviter des dommages indirects coûteux et d'augmenter la disponibilité de vos machines!

Prise d’échantillon et expédition

Votre diagnostic moteur personnel en six étapes faciles:

  1. Commandez le kit de contrôle d'huile DEUTZ, réf. 0109 1254 – chez votre distributeur DEUTZ local
  2. Montez le moteur à la température de fonctionnement
  3. Versez 100 ml d’huile de lubrification dans le récipient à échantillon via l’ouverture de la jauge ou le robinet de vidange d’huile.
  4. Scellez le récipient à échantillon et joignez le code QR ci-joint.
  5. Remplissez le formulaire ci-joint. Plus vous fournissez d'informations, plus les valeurs de référence pourront être utilisées dans le laboratoire pour l'analyse.
  6. Envoyez l'échantillon d'huile de lubrification dans l'enveloppe jointe à l'adresse suivante:

DEUTZ Laboratories        
UL. Rubiez 46 H/128                                         
61-612                                                               
Poznan, Poland                                                 

or                      

Dörrenhaus GmbH
z.Hdn. Frau Kröll
Auf der Kaiserbitz 3
D-51147 Köln

Comment remplir le formulaire

 

Distributor / Sales Rep = votre distributeur DEUTZ.

Company Name et les champs suivants = coordonnées de votre entreprise et l'adresse mail de la personne qui doit recevoir le rapport d'analyse.

Engine. Serial# = votre numéro de moteur. Veuillez indiquer ci-dessous le fabricant du moteur.

Fluid Time = durée d'utilisation de l'huile de lubrification après la dernière vidange.

Component Time = temps total de fonctionnement de votre moteur.

Manufacturer = fabricant du périphérique de votre machine.

Model = type de modèle de votre machine.

Product Mfr. = fabricant d'huile de lubrification et l’huile utilisée.

 

Transmission des résultats d'analyse

La transmission des résultats se fera à l'adresse électronique indiquée sur le bordereau. L'adresse e-mail spécifiée doit être vérifiée une fois pour des raisons de protection des données.

Tous vos rapports d'analyse sont archivés sur www.eoilreports.com et mis à votre disposition en ligne.

Le contrôle d'huile DEUTZ vous fournit une image détaillée de l'état de votre moteur et des recommandations concrètes pour agir. Les éléments d'usure analysés sont disponibles dans l'exemple de rapport.

Les indicateurs d'usure les plus importants en un coup d'œil

Éléments d'usure

Les éléments examinés lors du contrôle d'huile fournissent des informations sur l'usure de divers composants du moteur. Une concentration accrue de fer par exemple indique une usure des chemises de cylindre, des soupapes, des blocs-cylindres ou de la pompe à huile. Les éléments en cuivre peuvent provenir de la bielle ou du palier principal, des bagues ou du palier de butée.

Suie dans l’huile

La combustion du carburant diesel produit de la suie, qui se retrouve inévitablement dans l'huile. Une augmentation de la concentration de suie peut être le résultat d'un problème technique, tel qu'un dysfonctionnement du système d'injection ou du turbocompresseur.

Eau dans l’huile

Une fuite d'eau à l'intérieur du joint de culasse peut causer une contamination accrue par l'eau.

Carburant dans l’huile

La contamination du carburant peut être causée par l'usure du système d'injection ou une combustion incomplète. La teneur en carburant de l'huile de lubrification entraîne une diminution de la viscosité de l'huile.

Numéro de base

Les composants de base contenus dans l'huile de lubrification servent à neutraliser les acides formés lors de la combustion. La réserve alcaline d'une huile moteur est exprimée par le nombre de base (TBN = Total Base Number). Si ce paramètre tombe en dessous d'une valeur critique, le remplacement immédiat de l'huile de lubrification est recommandé.

 

 

Shop