Skip to main content
The engine company. DEUTZ®

DEUTZ Quality Class

La référence en matière de qualité.

Système d’agrément DEUTZ pour les agents de protection du système de refroidissement

Grâce à la mise en œuvre d’un système d’agrément pour les agents de protection du système de refroidissement, DEUTZ AG élargira le système d’agrément du liquide de refroidissement DQC, déjà bien établi au sein des fabricants de lubrifiants et chez les clients, dans ce domaine. C’est pourquoi le produit H 0685-6 standard de DEUTZ a émergé sur les marchés et contient les exigences d’approbation ainsi que les instructions correspondant à la procédure d’approbation.

Classes de qualité pour les agents de protection du système de refroidissement

Approval designation Type de protection du système de refroidissement
DQC CA-14 Agents de protection du système de refroidissement, contient du silicate, base monoéthylène glycol (MEG - monoéthylène glycol)
DQC CB-14 Agents de protection du système de refroidissement, ne contient pas de silicate, base acides organiques (OAT) et monoéthylène glycol (MEG)
DQC CC-14 Agents de protection du système de refroidissement, ne contient pas de silicate, base acides organiques et monoéthylène glycol (MEG)

Seuls les agents de protection du système de refroidissement agréés par écrit DEUTZ peuvent être désignés par les fabricants de liquide de refroidissement dans les fiches de données ou toute autre publication utilisant les désignations d’agrément DQC CA-14, DQC CB-14 or DQC CC-14. La lettre d’information technique actuelle concernant les liquides de refroidissement s’est développée de manière à contenir les nouvelles exigences en matière d’approbation et elle sera republiée en tant que TR 0199-99-01228. Les approbations actuelles concernant les liquides de refroidissement (conformément à TR 0199-99-01115/9) sont uniquement valables jusqu’au 31 décembre 2014.

Remarque :

La société DEUTZ est seule propriétaire de la marque de commerce DQC, protégée par l’office de l’harmonisation dans le marché intérieur sous le numéro de dossier officiel 012454112 pour tous les pays de l’Union européenne. Les actions émises selon ces normes de fabrication sont limitées au droit non exclusif d’utiliser la marque en rapport avec la distribution des huiles lubrifiantes vidangées pour l’identification desdites huiles conformément à cette norme de fabrication.

Si vous avez des questions concernant le mécanisme d’agrément des agents de protection pour systèmes de refroidissement, contactez-nous au : lubricants.de@deutz.com

Vous pourrez télécharger davantage d’informations ainsi que notre liste d’agrément mensuelle mise à jour disponibles ici :

Bulletin technique (TR 0199-99-01228/3)

H 0685-6 (édition juillet 2014)

Frais de validation édition valide à partir de juillet 2014

Annexe A (édition juillet 2014)

Annexe B (édition juillet 2014)

Agents de protection du système de refroidissement DQC 06/2019